Site officiel de la commune de Chef-Boutonne
Rechercher : 


Histoire de la commune de Chef-Boutonne

Le patrimoine de la commune de Chef-Boutonne

Visite virtuelle en photos de la ville de Chef-Boutonne

 

colone gauche vue panoramiques2

 



 Tmot_maire

photo du maire 2018

Fabrice Michelet,
Maire

"Je répète souvent que le monde associatif est une richesse pour nos communes. Il créé du lien entre les membres, il anime nos collectivités. En un mot, il est la chair et l’âme de nos villages. Il est constitué d’hommes et de femmes qui œuvrent bénévolement toute l’année pour que « leur association tourne » et permettent à ces associations de vivre.

Alors, quand l’un des membres éminents de ce monde associatif disparaît, il est indispensable de nous arrêter quelques instants sur son parcours.

Je veux parler de Mme Linette Micheau qui nous a quittés début juin. Elle avait créé, il y a plus de 40 ans, la section poterie au sein de Foyer Culturel.

Durant toutes ces années, elle a formé maints bénévoles et créé des centaines d’objets.

D’autres associations ont connu aussi la volonté et la rigueur de Mme Micheau. Elle a été un pilier du monde associatif à Chef-Boutonne.

Je tiens, à travers ces quelques lignes, à remercier son abnégation et son altruisme. Elle a passé tant d’heures au sein de ces associations, pour son plaisir mais aussi pour celui des habitants de sa commune. Même si elle avait arrêté ses activités depuis quelques années, son décès a marqué celles et ceux qui ont participé avec elle à ces activités.

Elle mérite le plus grand respect et notre admiration pour l’œuvre accomplie."