Site officiel de la commune de Chef-Boutonne
Rechercher : 


Histoire de la commune de Chef-Boutonne

Le patrimoine de la commune de Chef-Boutonne

Visite virtuelle en photos de la ville de Chef-Boutonne

colone gauche vue panoramiques2

 



 Tmot_maire

photo du maire 2018

Fabrice Michelet,
Maire
"Il a fait chaud !

Il risque encore de faire chaud !

Effectivement, les derniers jours du mois de juin ont été très chauds, même si notre région a été épargnée, en comparant avec d’autres.

Le plan canicule a donc été déclenché et chacune des communes a dû répondre présente aux obligations. La première d’entre elles est de mettre en place un fichier pour les personnes vulnérables, qui se portent volontaires, pour y figurer. Dès lors, nos services prennent contact quotidiennement avec eux pour savoir si tout se passe bien.

Il est à constater que très peu de personnes nous ont contactés pour faire partie de cette liste.

Pour quelles raisons ?

Par manque d’information ? Nous avons pourtant communiqué depuis longtemps dans nos différents supports pour diffuser cette information importante.

Parce que la solidarité locale existe déjà ? Je crois en effet que nous nous préoccupons davantage en milieu rural de nos voisins, de notre famille proche. C’est une chance et j’allais presque dire que c’est normal.

Néanmoins, si vous connaissez des personnes susceptibles d’être isolées, qui pourraient nécessiter un accompagnement dans ce cadre, dites-leur de nous appeler (05 49 29 80 04).

La 2ème obligation réside dans le fait de pouvoir proposer un temps donné d’une salle climatisée à celles et ceux qui en auraient besoin. L’EHPAD, situé en plein centre-ville, dispose de cette salle et peut accueillir les personnes dans le besoin.

Nous avons tous un rôle à jouer."