Site officiel de la commune de Chef-Boutonne
Rechercher : 


Terrains à bâtir à Chef-Boutonne

Vente de biens communaux



Les actualités de Chef-Boutonne

Le label "Petites Cités de Caractère" a d'abord été créée en Bretagne en 1977. Il devient une marque en 1998. Elle vise à mettre en valeur l'authenticité du patrimoine de certaines petites communes de moins de 6000 habitants, dotées d'un bâti architectural de qualité et où l'histoire a pu laisser des témoignages remarquables et dignes d'intérêt.

Une Association Nationale a été créée en 2009, comprenant la Bretagne, la Franche-Comté, les Pays de Loire et le Poitou-Charentes.

Actuellement, 190 communes françaises sont reconnues "Petites Cités de Caractère". En possession de cette marque, elles s'engagent à respecter les dispositions prescrites par le cahier des charges et la charte qu'elles ont signée.

Chef-Boutonne a obtenu en 2020 cette distinction après 4 années d'efforts soutenus. Le futur sera consacré à de nouveaux entretiens du patrimoine, des actions de réfections comme des animations à l'initiative des habitants, de manière à mériter cette marque et attirer des visiteurs. Ils découvriront notre commune et l'aimeront.