Site officiel de la commune de Chef-Boutonne
Rechercher : 


Terrains à bâtir à Chef-Boutonne

Vente de biens communaux



Les actualités de Chef-Boutonne

Pour la deuxième année consécutive, la médiathèque de Chef-Boutonne propose une animation en partenariat avec l'Ecole de Musique du Pays Mellois et la Médiathèque de Saint-Maixent, le samedi 4 Mai à 11h, salle de spectacle de Chef-Boutonne.

L'album Jeunesse : La Reine des Grenouilles ne peut pas se mouiller les pieds de l'auteur Davide Cali et illustré par Marco Somà, aux éditions Rue du Monde, sera interprété en musique par des élèves de l'Ecole de Musique du Pays Mellois et les textes seront lus par des bibliothécaires des médiathèques de Saint-Maixent et Chef-Boutonne.

Un Album-Concert réunit à la fois, Image, Musique et Littérature... Les illustrations de l'album seront projetées sur l'écran en même temps que les musiciens et conteuses partageront avec émotions, le fil de l'histoire.

De quoi parle l'album ? C'est une réflextion sur le pouvoir. Il est question ici d'une petite grenouille ordinaire qui trouve une couronne et devient ainsi La Reine des Grenouilles, avec tous les privilèges que cela comporte. Mais on parle aussi d'abus et bientôt il est même question de despotisme... La fin apporte une touche élégante de poésie. Le spectacle dure environ 1 heure, il est gratuit et pour tout public.

Grâce à la musique qui sublime l'émotion de la lecture, c'est une expérience rare et intense à partager en famille !