Site officiel de la commune de Chef-Boutonne
Rechercher : 


Terrains à bâtir à Chef-Boutonne

Vente de biens communaux



Les actualités de Chef-Boutonne

Oui, il y a les travaux qui continuent, l'échafaudage est partout mais le château de Javarzay est ouvert depuis le 31 Mars.
Les travaux rendent le château plus accessible et le restaureront de sorte qu'il continueraà être l'une des attractions majeures de Chef-Boutonne et un site exceptionnel.
Venez découvrir le musée du château avec l'histoire du grand industriel, Jean-François  Cail, né à Chef-Boutonne et devenu renommé dans le monde entier. Leader mondial de l'industrie sucrière, il était le constructeur de la locomotive Crampton, le TGV de l'époque, et a contribué énormément au progrès agricole. Il y a aussi une collection importante de coiffes et bonnets.

Comme chaque année et cela depuis 20 ans maintenant, la salle d'expositions du château recevra une série d'artistes et d'expositions.

Du 21 avril jusqu'au 10 mai, venez partager le Tao avec V-I-N-C-E-N-T. Il nous invite à "Ne plus regarder les êtres et les choses, mais l'énergie qui les traverse. Ne plus regarder la peinture mais ressentir le foisonnement d'informations de son énergie. Tout est dans tout : Tao est dans chaque geste et chaque geste contient le Tao".

Même si vous croyez que cela ne vaut pas la peine de visiter le château parce que vous y êtes déjà allé, une nouvelle visite peut vous surprendre et vous enchanter.