Site officiel de la commune de Chef-Boutonne
Rechercher : 


Terrains à bâtir à Chef-Boutonne

Vente de biens communaux



Les actualités de Chef-Boutonne

La Ville de Chef-Boutonne, comme vous en avez déjà été informés, est homologable depuis 2016, dans le cadre de la marque « Petites Cités de Caractère » pour lequel elle a postulé. L’une des pièces maitresses accompagnant cette marque est la réalisation d’un Plan Cavalier. En quoi consiste t-il ? Il a vocation à représenter un portrait des villes en 3 dimensions, révélant l’urbanisme, l’architecture et la nature environnante à travers la reproduction la plus fine possible, de la totalité des constructions, des aménagements et des espaces verts.
C’est un formidable outil de communication utilisable sous de multiples supports (plans touristiques, officiels, de quartiers) et de façon évolutive (couleurs, mises à jour) etc …
La réalisation de ce Plan Cavalier a été confiée à Damien Cabiron, Architecte, qui en dit ceci : « Une ville comme chacun le sait, est faite de plans et de projets. Pour vivre, il lui faut d’abord un dessin, des mesures d’anticipation, des équipements et des réseaux ». Il ajoute : « Le Plan Cavalier constitue un grand relevé tranché net dans l’épaisseur et dans le secret de la ville, une manière de voir comment elle est tissée, comment elle s’est soudée à elle-même, constituée, épaissie ». Chaque habitant de Chef-Boutonne pourrait voir ce Plan Cavalier lui présenter sa ville en relief, en détaillant les maisons et autres aspects spécifiques, qu’ils soient patrimoniaux, aquatiques ou historiques. Il la redécouvrira totalement et n’en sera que plus fier d’y résider.
Et puis, il pourra aussi s’associer par son action personnelle, à la démarche de labellisation des « Petites Cités de Caractère », qui lui vaudront un développement touristique nouveau et un renom qu’elle ne connaissait pas jusque là, dans la région Poitou-Charentes.