Site officiel de la commune de Chef-Boutonne
Rechercher : 


Histoire de la commune de Chef-Boutonne

Le patrimoine de la commune de Chef-Boutonne

Visite virtuelle en photos de la ville de Chef-Boutonne

colone gauche vue panoramiques2

 



 Tmot_maire

Photo Maire

Fabrice Michelet,
Maire

"Cela fait 6 mois maintenant que la fusion des 4 communautés de communes du Pays Mellois est devenue réalité.
Cela fait 6 mois maintenant que la construction se fait, jour après jour, avec les élus et les agents.

Je ne vous cache pas que cette construction est difficile. Les réunions préparatoires de 2016 n’ont pas suffi à anticiper tous les méandres de cette nouvelle union. D’autre part, les tergiversations de certains en 2016, pour fusionner ou pas, ont engendré un retard certain non « rattrapable » et non « rattrapé » pour notre nouvelle collectivité.

Malgré la bonne volonté des agents et des élus, je considère que « l’allumage » est difficile. Certains ressentiments existent encore sur cette fusion. Pourtant, il n’y a plus de questions à se poser. Nous sommes ensemble et nous devons construire ensemble et ne penser qu’à cette construction.

Toute autre considération est et sera une perte de temps.

La mise à plat des politiques exercées dans chacune des ex-communautés de communes est un exercice suffisamment difficile et exigeant pour qu’on se concentre uniquement sur cette mission. L’approche financière est aussi un enjeu fort et nous devrons faire des choix. Plus nous attendrons, plus ce sera difficile.

Comme je suis optimiste, j’espère que l’intérêt général primera et qu’enfin, tous les élus regarderont dans la même direction et voudront construire et développer cette nouvelle collectivité, pour ses habitants."