Site officiel de la commune de Chef-Boutonne
Rechercher : 


Histoire de la commune de Chef-Boutonne

Le patrimoine de la commune de Chef-Boutonne

Visite virtuelle en photos de la ville de Chef-Boutonne

colone gauche vue panoramiques2

 



 Tmot_maire

Photo Maire

Fabrice Michelet,
Maire

"Début Janvier, Bertrand Devineau, Président de notre Communauté de communes "Mellois en Poitou", a démissionné après une année de présidence. Je lui souhaite de retrouver rapidement la forme et son sourire.

Après cette décision, il a fallu revoter pour l’ensemble des membres du bureau.

Mes collègues conseillers communautaires m’ont fait l’honneur de m’élire président de "Mellois en Poitou". Il s’agit avant tout d’une responsabilité de tous les instants. Je la mesure, comme je mesure l’ampleur de la tâche. Mais un président n’est rien sans une équipe.

Une équipe d’élus tout d’abord : le bureau quasiment inchangé a été reconduit lundi 22 janvier, lors des élections. Ce bureau, soudé, uni, aura à travailler de manière efficace sur les missions engagées depuis un an. Des changements interviendront dans les prochaines semaines sur l’organisation et l’exercice des instances. C’est nécessaire pour une plus grande fluidité.

Mais les élus ne sont rien non plus sans les agents. Si ce sont bien les élus qui donnent les orientations, fixent le cap et prennent les décisions politiques, ce sont bien nos techniciens qui les mettent en application et sont force de proposition.

Je souhaite ici les remercier car l’année 2017 a été difficile. La fusion de 4 collectivités et de 3 syndicats a été une opération délicate qui a nécessité des remises en cause, des changements d’habitude et une mise en place de nouvelles organisations. Tout n’a pas été simple. Tout n’est pas fini d’ailleurs. Je sais que certains ont souffert, souffrent encore. Soyez assurés que nous porterons nos efforts rapidement pour mettre en cohérence nos missions et nos moyens. C’est à nous, élus de faire le choix. 2018 doit être l’année du retour de la confiance.

C’est bien ensemble que nous arriverons à relever les défis qui se présentent à nous et franchir les obstacles.

Je vais donc mettre mon énergie pour faire en sorte que 2018 soit une année où chacun sentira que notre nouvelle collectivité avance dans la bonne direction.

Je fais confiance à mes collègues élus.

Je fais confiance à tous les agents."